Les lunettes du futur veulent en finir avec les verres progressifs

 

Si vous avez des lunettes, vous savez certainement à quel point les verres progressifs sont utiles, mais aussi ennuyeux. Ils obligent à regarder par le haut ou le bas des lunettes, en fonction de ce que vous voulez voir net: un livre à quelques centimètres de votre nez ou un panneau à plusieurs mètres de vous.

Une start-up israélienne entend bien mettre fin à ce calvaire. Deep Optics travaille sur des lunettes intelligentes qui disposent d’une sorte d’autofocus qui suit les mouvements de vos yeux, rapporte le MIT Technology Review.

Comment ça marche? Grâce à un cristal liquide à l’intérieur du verre des lunettes qui va changer son indice de réfraction (la manière dont la lumière est déformée par le verre) pour s’adapter à ce que la personne regarde, en temps réel. Pour savoir à quelle distance se trouve l’objet fixé, la lunette dispose de capteurs qui analysent l’écart entre les deux pupilles. Cet écart est proportionnel à la distance de l’objet. Regardez la vidéo ci-dessus pour une présentation du concept.

Selon la société, avec cette technologie, une personne ayant plusieurs problèmes de vue (par exemple presbytie et myopie) pourrait voir aussi bien de loin ou de près avec ces lunettes, sans avoir à baisser ou lever la tête. Deep Optics travaille sur son système depuis trois ans et vient juste de lever 4 millions de dollars pour produire un prototype de lunettes. Et parmi les investisseurs, on retrouve le fabricant de verres français Essilor.

Articles au hasard:


Articles récents:


Articles sur le même thème:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *