Inconforts visuels liés à un mauvais centrage des verres progressifs

 

Vous trouverez ci dessous les symptômes d’inconfort visuel couramment rencontrés et liés au centrage des verres progressifs.

Voici 4 cas de mauvais centrage de verres progressifs :

1 – Les verres progressifs sont centrés trop bas

vos verres progressifs sont centrés trop bas

2- L’écart pupillaires a été mal mesuré et les verres progressifs sont mal centrés horizontalement

vos verres progressifs sont mal centrés horizontalement

3- Les verres progressifs sont centrés trop haut

Vos verres progressifs sont centrés trop haut

Si une erreur de centrage de 1 mm peut être tolérée en vertical, une même erreur de centrage en horizontal peut être catastrophique pour le confort – la largeur du couloir pouvant descendre à 2 mm par endroit, la moitié du champ visuel en vision intermédiaire devient floue !

4- Problème de taille de votre monture (distance entre la croix de montage du verre progressif et le haut de votre monture).

 

Problème de taille de votre monture (distance entre la croix de montage du verre progressif et le haut de votre monture).

Si, pour répondre une envie des petites montures, les verriers ont mis l’accent sur la hauteur de montage (bas du verre) un opticien peut oublier qu’il faut respecter une hauteur minimale de 10 à 12 mm dans la partie haute du verre.

 

Conclusion

Chaque schéma montre le trajet de la ligne de regard et les conséquences possibles pour le porteur. L’imprécision de la prise de mesures, par exemple des points de marquage de la pupille trop grands, sont autant de raisons pour que la ligne de regard s’écarte du couloir de progression.

Articles au hasard:


Articles récents:


Articles sur le même thème:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *