Les gravures des verres progressifs ESSILOR

 

Les gravures des verres progressifs ESSILORTout les verres progressifs ESSILOR possèdent des gravures, gravées par laser lors de la fabrication, afin de pouvoir les identifier de manière permanente.

Ces gravures ne sont visibles que dans certains angles de vues, de façon à ce qu’elle n’induisent aucune gêne pour le porteur du verre progressif.

Pour identifier vos verres progressifs, il suffit de repérer les micro-gravures situées sur vos verres, environ à mi-hauteur. Elles sont assez difficiles à détecter par un œil non-averti mais un opticien peut très facilement les voir. Côté branches, les 2 chiffres indiquent la valeur de l’addition prescrite par votre ophtalmologiste. Côté nez, figurent les micro-gravures permettant d’identifier le type de verre progressif et la matière de vos verres.

Les gravures des verres progressifs ESSILOR

Voici une image pour vous permettre de repérer rapidement les gravures de vos verres progressifs.

Les gravures des verres progressifs ESSILOR

Dans cet exemple, en se référent à l’indexe des gravures vous pouvez retrouver le modèle et la marque grâce au repère nasal et l’addition est grâce au repère temporal (de 2.00 dans cet exemple).

Afin de limiter les risques, comparez le devis avec la facture… en effet, certains professionnels sont peut-être assez négligeant pour modifier le type de verre dans votre dossier.

Vous trouverez ci-dessous toutes les gravures des verres progressifs de la marque ESSILOR

Les gravures des verres progressifs ESSILOR

Telechargez ici la liste des gravures des verres progressifs ESSILOR

Articles au hasard:


Articles récents:


Articles sur le même thème:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *